Renouveau Democratique

vOTE TODAY FOR A BETTER TOMORROW

The choice for better change

Lorem ipsum dolor sit amet. Qui numquam eaque quo alias debitis qui facilis maiores et beatae nostrum aut doloribus consequatur.

SANTE

Pour savoir si un pays est bien portant, ou si le pays a un bon système de santé, il faut connaître tout simplement l’espérance de vie de sa population. L’espérance de vie des Ivoiriens est de 58.75 ans (186ème dans le monde) contre 83 ans en France et 85.29 à Hong Kong, soit 26.54 ans de différence. L’accès à la santé en Côte d’Ivoire est un luxe et très coûteux. La majorité de la population Ivoirienne a des difficultés à se soigner due à la pauvreté et au manque d’infrastructures sanitaires, de médecins spécialistes, de sages femmes, d’infirmiers et infirmières. Il est quasiment difficile de se soigner en Côte d’Ivoire avec un SMIG de 75,000 Francs CFA ($122) par mois.
Les statistiques ne sont pas du tout bonnes après soixante-quatre (64) ans d’indépendance.
Pendant plus de soixante quatre ans d’indépendance, nous n’avons pas mis l’accent sur la santé de la population. La santé n’est pas vue comme étant partie importante et intégrante de l’économie, alors qu’elle représente plus de 17% de l’économie des Etats -Unis.

Le RENOUVEAU DEMOCRATIQUE se penchera sur la santé des Ivoiriens. Notre programme de gouvernement consistera à quadriller le pays de Centres Hospitaliers Universitaires, d’hôpitaux généraux équipés de plateaux techniques dans toutes les régions et départements afin de mettre en place un système sanitaire de proximité. La médecine préventive sera une priorité avec un examen physique par an et par personne. Nous allons procéder de façon intensive à la formation du personnel médical.